À propos la première page

Bienvenue à Voilà

VOILÀ est considérée comme l'une des grandes entreprises de conception de vêtements autochtones au Canada. Elle est fière d’offrir des vêtements féminins, qui sont magnifiquement conçus, confortables et issus du commerce équitable. Ces derniers arborent un style autochtone original superbe, ainsi que des finitions à la main.De l’esquisse initiale jusqu’à la création des patrons, en passant par la coupe et la couture, tout est fièrement produit à Winnipeg. Notre style : un harmonieux mélange de notes européennes et d’influences autochtones, rassemblé dans un vêtement confortable. Et VOILÀ!

Selon la conceptrice, il s’agit d’une entreprise à laquelle elle s’est vouée corps et âme durant les dix dernières années. Heureusement, elle a pu profiter du soutien de sa communauté, de ses premières clientes et de ses parents, sans lesquels rien n’aurait été possible. C’est en effet dans leur sous-sol qu’elle a établi son premier studio et qu’elle a commencé à donner libre cours à ses talents exceptionnels de conceptrice pour des créations qui portent la marque distinctive de son patrimoine personnel.

« Je n’ai pas oublié d’où je viens. »

Pour Andréanne, qui aimerait offrir en partage son patrimoine métis et franco-manitobain, c’est une question à la fois économique et culturelle. Depuis son enfance, elle est plongée dans un monde de textiles naturels, de motifs inspirés par les Prairies et d’arômes métis. Les imprimés floraux, les tissus soyeux et les lignes onduleuses de ses vêtements s’allient pour évoquer les Prairies et la culture métisse. En tant que conceptrice, son plus gros défi consiste à savoir jongler entre créativité et exigences commerciales – deux éléments qui peuvent parfois être contradictoires. L’attachement émotionnel envers ses conceptions et tout le processus créatif qui s’y rapporte est souvent mis à l’épreuve par l’approche méthodique qu’elle impose à son entreprise. Pour s’acquitter de ses deux rôles, Andréanne se fie à sa philosophie selon laquelle il y a des défis et une part de risque peu importe le lieu de production. « Si on croit que chaque défi comporte son lot de perspectives, on attirera des résultats positifs et les bonnes choses s’enchaîneront. » Avec son port élégant, son visage souriant et son enthousiasme à toute épreuve, personne ne pourrait deviner qu’Andréanne cache une détermination aussi farouche.

Nos créations d’influence métisse mettent en valeur au mieux nos tissus, car nous puisons notre inspiration dans l’histoire et la nature.

Fièrement conçu et fabriqué à Winnipeg, au Canada