À propos de nous

VOILÀ est considérée comme l'une des grandes entreprises de conception de vêtements autochtones au Canada. Elle est fière d’offrir des vêtements féminins, qui sont magnifiquement conçus, confortables et issus du commerce équitable. Ces derniers arborent un style autochtone original superbe, ainsi que des finitions à la main. De l’esquisse initiale jusqu’à la création des patrons, en passant par la coupe et la couture, tout est fièrement produit à Winnipeg. Notre style : un harmonieux mélange de notes européennes et d’influences autochtones, rassemblé dans un vêtement confortable. Et VOILÀ!

La designer: ANDRÉANNE DANDENEAU

L’esprit créatif derrière VOILÀ

Andréanne Dandeneau est la fière propriétaire de l’entreprise de mode métisse VOILÀ, qu’elle a fondée en 2005 après avoir obtenu son diplôme de design de mode au Collège Lasalle de Montréal.

Andréanne croit au mouvement slow fashion et continue de faire évoluer son entreprise en s’appuyant seulement sur des pratiques durables. Ses empreintes authentiques d’inspiration autochtone témoignent de sa position unique, contribuant à donner un sentiment d’équilibre intérieur et de confort à toutes celles qui portent ses créations.

Chaque vêtement est dessiné et confectionné à Winnipeg (Manitoba) à partir de tissus fabriqués au Canada selon des pratiques écoresponsables et équitables en matière d’emploi.

Et VOILÀ! Une fusion magnifique entre le savoir-faire européen et les influences artistiques de l’héritage métis.

Andréanne a reçu le Prix du leadership des entreprises autochtones ainsi qu’un prix d’entrepreneuriat en design écoresponsable de la Chambre de commerce francophone.