Notre histoire

« Chaque fibre de notre être, chaque fibre de notre âme et chaque fibre de nos vêtements trouvent leur riche inspiration dans notre patrimoine métis français et notre joie de vivre. » Anne xo

Des modèles chargés d’histoire. Des tissus issus de la nature. Une entreprise guidée par une solide éthique. Anne Mulaire est la marque d’une designer de mode que les femmes peuvent porter en tout confort, confiance et fierté. Magasinez en ligne de beaux vêtements durables et écologiques qui reflètent votre personnalité. La planète vous remercie.

Une marque
Anne Mulaire est l’expression d’un patrimoine, de la beauté, du confort et de la fierté.
Une entreprise
Anne Mulaire est une entreprise vouée au commerce équitable, à la gérance environnementale et à des pratiques commerciales éthiques.
Une femme
Anne Mulaire est une créatrice de mode canadienne lauréate d’origine métisse française qui souhaite offrir aux femmes qui portent ses vêtements encore plus d'autonomie.

Anne Mulaire est Andréanne Mulaire Dandeneau, mais vous pouvez l’appeler Anne.

À propos de la designer

Andréanne Mulaire Dandeneau est née à Saint-Boniface au Manitoba, le dynamique quartier de langue française de Winnipeg. Elle est l’arrière-arrière-arrière-petite-fille de Catherine Mulaire, née en 1843. Fille d’un Voyageur et première enseignante métisse en milieu rural à l’établissement de la Rivière-Rouge, Catherine était aussi une couturière accomplie dont les broderies continuent d’inspirer les créations d’Anne Mulaire.

Andréanne a été élevée dans le respect de son patrimoine anishinaabe-français, le respect aussi de toutes et tous et l’importance d’honorer la planète que nous partageons – des principes qui continuent de la guider en tant que femme d’affaires et designer. Sa mère, Huguette, lui a inculqué qu’il fallait prendre soin de l’environnement et en tant qu’enseignante, lui a montré à être fière de son patrimoine métis. Son père, David, l'a influencé par son art. Il met ses talents au service de l’entreprise en créant des imprimés métis pour la collection Heritage. Aujourd’hui, Huguette et David travaillent toujours aux côtés d’Andréanne, la motivent et l’inspirent.

Andréanne adore voyager, voir le monde qui l’entoure, les yeux et le cœur grand ouverts. Elle cherche l’inspiration pour ses créations dans une multitude d’influences mondiales, en privilégiant toujours le confort, le style et la passion.

Andréanne est entrepreneure depuis 2005, un an après l’obtention de son diplôme à l’École du design de mode du Collège LaSalle à Montréal, l’un des meilleurs programmes de design du Canada. Ses toutes premières admiratrices et clientes se souviendront de son entreprise sous les noms de MJ Anne Couture et de VOILÀ par Andréanne.

Aujourd’hui, elle utilise le nom d’Anne Mulaire.

C’est un nom qu’elle est fière de porter. C’est une marque que vous serez vous aussi fière de porter. 

Prix et faits saillants

Styliste

Styliste de Lisa Meeches, hôtesse de l'émission Taken d'APTN

Prix de l'entrepreneuriat

Andréanne Mulaire Dandeneau a reçu un prix d'entrepreneuriat de la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface en reconnaissance de ses réalisations en design durable et en environnement. 

Laurier national de la PME

VOILÀ Designs a reçu le Laurier national de la PME en reconnaissance de sa transition de petite à moyenne entreprise. 

Prix d'Excellence en leadership autochtone

Andréanne Mulaire Dandeneau a reçu le Prix d'Excellence en leadership autochtone de l'Asper School of Business, Université du Manitoba.

Fosse aux Lions

VOILÀ Designs a reçu le Grand prix de la Fosse aux Lions à Winnipeg.

Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne a commandé à Andréanne Mulaire Dandeneau la création d'un châle unique pour sa boutique. La chanteuse Ginette Reno l'a porté lorsqu'elle a chanté l'hymne national aux cérémonies d'ouverture du Musée. 

Royal Winnipeg Ballet

Le Royal Winnipeg Ballet a commandé à Andréanne Mulaire Dandeneau la création d'une robe haute couture d'inspiration Alexander McQueen pour la promotion de sa saison 2012–2013.

Designer de costumes

Designer de costumes pour la Nafro Dance Company à Winnipeg. (2004-2015)