Respectueux de l'environnement.

Fabriqué à Winnipeg.

Autochtone et dirigé par des femmes.

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Nous sommes certifiés B-Corp !

Anne Mulaire est la première entreprise de vêtements et de fabrication autochtone au Canada à obtenir cette certification. Les entreprises certifiées B Corporation sont des chefs de file du mouvement mondial pour une économie inclusive, équitable et régénératrice.

L'évaluation est divisée en 5 domaines d'impact : gouvernance, travailleurs, communauté, environnement et clients. Pour chacun, nous avons reçu un score qui est ensuite ajouté au score total d’impact B.

Pour bénéficier d'une certification B Corp, vous devez obtenir un score d'au moins 80, le score médian des entreprises ordinaires étant de 50,9.

Score d'impact d'Anne Mulaire :

101,3
Gouvernance 14.3

Évaluer la mission globale d'Anne Mulaire, son engagement en matière d'impact social et environnemental, d'éthique et de transparence. Cette section évalue également la capacité de l'entreprise à protéger sa mission et à prendre en compte formellement ses parties prenantes dans la prise de décision, par le biais de sa structure organisationnelle (par exemple, une société à but lucratif) ou de ses documents de gouvernance.

Mission et engagement 2.1

Éthique et transparence 2.2

Points supplémentaires :

Mission verrouillée 10

Travailleurs 21.1

L'entreprise évalue ses contributions à la sécurité financière, à la santé, à la sécurité, au bien-être, au développement professionnel, à l'engagement et à la satisfaction de ses employés. De plus, cette section reconnaît les modèles économiques conçus pour bénéficier aux travailleurs, comme les entreprises détenues à au moins 40 % par des salariés non cadres et celles qui proposent des programmes de développement professionnel pour soutenir les personnes confrontées à des obstacles à l'emploi.

Sécurité financière 4.6

Santé, bien-être et sécurité 6.6

Développement de carrière 4.0

Engagement et satisfaction 5.0

Communauté 22.8

L'impact d'Anne Mulaire sur les communautés est évalué en termes d'engagement, de pratiques de recrutement et d'approvisionnement. Les sujets abordés incluent la diversité, l'équité et l'inclusion, l'impact économique, l'engagement civique, les dons caritatifs et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. De plus, cette section met en lumière les modèles d'affaires conçus pour répondre à des enjeux communautaires, tels que la réduction de la pauvreté grâce à l'approvisionnement équitable, la distribution par les microentreprises, les modèles de coopératives de producteurs, le développement économique local et les engagements formels en matière de dons caritatifs.

Diversité, équité et inclusion 6.8

Impact économique 4.3

Engagement civique et don 3.4

Gestion de la chaîne d'approvisionnement 4.9

Environnement 38.2

L'évaluation porte sur les pratiques environnementales d'Anne Mulaire, en se concentrant sur leurs impacts sur l'air, le climat, l'eau, les sols et la biodiversité. Elle prend en compte à la fois les opérations directes et, le cas échéant, les pratiques de la chaîne d'approvisionnement et de distribution. Cette section reconnaît également les approches et produits ou services innovants sur le plan environnemental qui ont un impact positif sur l'environnement, comme ceux qui favorisent les énergies renouvelables, réduisent les déchets, préservent les ressources ou la faune sauvage, proposent des alternatives plus sûres ou sensibilisent à l'environnement.

Gestion de l'environnement 5.3

Air et climat 2.6

Eau 0,5

Terre et vie 7.0

Points supplémentaires :

Conservation des ressources 8.9

Réduction des toxines / Remédiation 12.6

Clients 4.5

L'évaluation porte sur la gestion des clients par Anne Mulaire, notamment la qualité de ses produits et services, son marketing éthique, ses mesures de confidentialité et de sécurité des données, ainsi que ses canaux de retour d'information. Cette section récompense également les produits et services conçus pour répondre à des enjeux sociaux spécifiques pour ou par l'intermédiaire de ses clients, tels que les produits de santé ou d'éducation, les produits artistiques et médiatiques, les services aux clients mal desservis et les services qui renforcent l'impact social d'autres entreprises ou organisations.

Gestion de la clientèle 3.3

Points supplémentaires :

Arts, médias et culture 1.4

Qui se cache derrière B-Corp ?

Toutes les entreprises certifiées B Corps ont été vérifiées par B Lab, une organisation à but non lucratif présente dans de nombreux pays. La vision de B Lab est de transformer l'économie mondiale au bénéfice de tous, des communautés et de la planète.