Qui nous sommes

Banner Image

Qui nous sommes

Animée par son respect pour tous et pour la planète que nous partageons, Andréanne (Anne) Mulaire Dandeneau est la propriétaire et fondatrice de la marque de mode durable et inclusive Anne Mulaire . Anne est profondément liée à ses racines anishinaabe/métisse française et son entreprise fabrique des vêtements inspirés de la nature sur le territoire du Traité 1. Les lignes de vêtements d'Anne Mulaire honorent le caractère français, autochtone et métis du Canada.

Anne Mulaire livre ses produits dans le monde entier, chaque vêtement étant méticuleusement confectionné par une petite équipe à Winnipeg. La marque propose des tailles allant de XXS à 6X, exploite ses propres installations textiles, défend une fabrication éthique et juste à temps et gère avec succès un programme zéro déchet, dans le cadre de son initiative Retour à la nature. Une approche holistique pour réduire les déchets dans l’industrie de la mode.

Andréanne a travaillé comme styliste pour Lisa Meeches sur Taken sur APTN pendant quatre saisons. Elle a été récompensée pour son entrepreneuriat par la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface et a également reçu le Prix d'excellence en leadership autochtone de l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba. Elle a conçu une robe haute couture inspirée d'Alexander McQueen pour promouvoir la saison du Royal Winnipeg Ballet. Elle a été présentée à plusieurs reprises sur APTN National News en tant que propriétaire d'entreprise autochtone et son entreprise peut être trouvée sur le site Web de l'Indigenous Fashion Week de Toronto.

Pourquoi sommes nous ici

Anne Mulaire est une marque de mode autochtone qui existe pour inspirer et trouver des solutions régénératrices pour les gens et la planète.

Nos valeurs fondamentales

Nous sommes ingénieux et résilients : courage pour changer le monde.

Être pionnier demande du courage. Nous serons confrontés à des obstacles et à des suspicions tout au long de notre chemin, mais le courage et l’optimisme nous aideront avant tout à grandir. Nous sommes courageux face à l'inconnu et n'hésitons jamais à essayer quelque chose de nouveau. Nous accueillons le changement avec un esprit ouvert, nous sommes débrouillards, résilients et nous n'avons pas peur de changer de direction.

Nous aimons notre planète.

Notre planète a ses limites, et la seule option dont nous disposons en tant qu’humanité est de devenir véritablement durable. La nature est la source d'inspiration de notre philosophie de gestion des déchets, de notre initiative circulaire et la raison d'être d'Anne Mulaire. Nous nous soucions profondément de l’environnement et avons choisi de ne jamais faire de compromis sur ce point.

Nous avons une passion pour l’innovation.

Nous créons aujourd’hui la solution de demain. Nous testons, nous apprenons et nous évoluons, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous pensons qu'en trouvant de petites améliorations chaque jour, nous finirons par accumuler des innovations révolutionnaires. De plus, face à de petits échecs ici et là, nous les possédons, nous en tirons des leçons et nous grandissons grâce à eux.

Nous respectons pour être respectés.

Le respect favorise la coopération et nous permet d’atteindre plus facilement nos objectifs communs. Le respect, c’est aussi faire preuve d’humilité et de sensibilité. Faire preuve de respect, c’est être ouvert et honnête et se comporter avec intégrité. Nous avons la chance de travailler avec des personnes talentueuses et motivées par les valeurs, unies par la volonté de changer toute une industrie.

Rencontrez le fondateur et PDG

ANDRÉANNE MULAIRE DANDENEAU (alias Anne)

  • 2015-2019
    STYLISTE DE COSTUMES
    Styliste de costumes pour Lisa Meeches, animatrice de Taken sur APTN.

  • 2016
    PRIX DE L'ENTREPRENEURIAT
    Andréanne Mulaire Dandeneau a reçu un prix en entrepreneuriat de la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface, reconnaissant ses réalisations en matière de conception et d'environnement durables.

  • 2016
    PRIX NATIONAL LAURIER PME
    VOILÀ Designs a reçu le Prix National Laurier PME reconnaissant sa transition d'une petite à une moyenne entreprise.

  • 2016
    Prix ​​d’EXCELLENCE EN Leadership AUTOCHTONE
    Andréanne Mulaire Dandeneau a reçu le Prix d'excellence en leadership autochtone de l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba.

  • 2015
    FOSSE AUX LIONS
    VOILÀ Designs a reçu le Grand Prix de la Fosse aux Lions (Lion's Den à Winnipeg).

  • 2014
    MUSÉE CANADIEN POUR LES DROITS DE LA PERSONNE
    Le Musée canadien des droits de la personne a mandaté Andréanne Mulaire Dandeneau pour concevoir un châle unique pour sa boutique. La performeuse Ginette Reno l'a porté en chantant l'hymne national lors des cérémonies d'ouverture du Musée.

  • 2013
    BALLET ROYAL DE WINNIPEG
    Le Royal Winnipeg Ballet a chargé Andréanne Mulaire Dandeneau de concevoir une robe haute couture inspirée d'Alexander McQueen pour promouvoir sa saison 2012-2013.

  • 2013
    COSTUMIÈRE
    Créatrice de costumes pour la NAfro Dance Company à Winnipeg. (2004-2015)

Où tout a commencé

Tout a commencé dans la cave de ses parents. À l'âge de 14 ans, Anne danse dans différents groupes contemporains, incapable de trouver des vêtements de danse confortables, elle commence donc à créer les siens. Pendant 10 ans, elle conçoit des costumes pour Nafro Dance Productions qui éveillent sa conscience du mouvement et sa sensibilité culturelle. Ces principes directeurs, associés à l'accent mis sur le confort et le style, continuent d'inspirer ses collections aujourd'hui.

Après avoir obtenu son diplôme de l'École de design de mode du Collège LaSalle à Montréal, l'un des meilleurs programmes de design au Canada, Anne s'est inscrite comme entreprise individuelle sous le nom de MJAnne Couture, en l'honneur de sa sœur jumelle, Marie-Josée, qui était et continue d'être, déterminant pour alimenter sa créativité. Depuis le sous-sol de ses parents, elle a lancé sa première collection de vêtements confortables appelée Hug Me .

En 2009, Anne a changé le nom d'exploitation pour Voilà par Andréanne pour mettre en valeur son héritage français. À cette époque, ses créations ont évolué vers des vêtements plus structurés qui étaient toujours confortables, mais pas strictement décontractés.

Aujourd'hui, elle fonctionne comme vous la connaissez, Anne Mulaire, un nom qu'elle est fière de porter et une étiquette que vous serez fier de porter.

Inspiré par le patrimoine

Andréanne (Anne) Mulaire Dandeneau est née à Saint-Boniface, Winnipeg, Manitoba, patrie de la Nation métisse de la rivière Rouge, de parents David et Huguette (Mulaire) Dandeneau. Sa mère vient de la vallée de la rivière Rouge et son père vient de Penetanguishene, Traité 61.

L'une des ancêtres les plus marquantes et les plus influentes d'Anne est Catherine Mulaire, née en 1843 à l'Île de La-cross. Elle a été la première enseignante rurale Anishinaabe/Métis de la colonie de la rivière Rouge. Catherine était également une couturière accomplie dont la broderie continue d'inspirer les créations d'Anne Mulaire, aujourd'hui.

Inspiré par le patrimoine

Anne a été élevée dans le respect de son héritage anishinaabe/métis français, dans le respect de tous et dans l’honneur de la planète que nous partageons – des enseignements qui l’ont guidée en tant que femme d’affaires, designer et, surtout, en tant qu’individu. Sa mère, Huguette , lui a appris l'importance d'honorer et de respecter la Terre Mère et de ne jamais oublier d'où elle vient. Son père, David , influence Anne à travers son art et apporte ses talents à la marque en créant des imprimés métis pour la collection Heritage de l'entreprise.

Aujourd'hui, Huguette et David travaillent toujours sans relâche et avec abnégation aux côtés d'Anne, motivant et inspirant ses créations.