Qui nous sommes
Anne Mulaire’s clothing lines honour Canada’s French, Indigenous, and Métis character. With hints of Prairie culture, notes of the North, and shades of the Pacific Northwest. Anne Mulaire is an expression of heritage, beauty, comfort, and pride.
Nos valeurs
TOUTES LES PERSONNES
Nous nourrissons le déplacement collectif, en aidant les gens à trouver leur place dans le monde.
LE PATRIMOINE
Les rituels sont trouvés. Pas perdus.
L'INNOVATION « FAITES-LE VOUS-MÊME »
Permettre aux gens d’aborder leur façon de vivre avec créativité.
LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE PLANÉTAIRES
Nous donnons la priorité aux habitudes et aux pratiques qui encouragent les gens à vivre en harmonie avec la nature.
Rencontrez la fondatrice & PDG
ANDRÉANNE MULAIRE DANDENEAU (alias Anne)

Là où tout a commencé
Tout a commencé dans le sous-sol de la maison de ses parents. À l'âge de 14 ans, Anne dansait dans différents groupes contemporains sans trouver de vêtements de danse confortables. Elle a donc commencé à concevoir les siens. Pendant 10 ans, elle a créé des costumes pour Nafro Dance Productions, ce qui a éveillé sa conscience du mouvement et sa sensibilité culturelle. Ces principes directeurs, associés à l'importance qu'elle accorde au confort et au style, continuent d'inspirer ses collections aujourd'hui.
Au terme de ses études à l'École internationale de design de mode du Collège LaSalle à Montréal dans un des meilleurs programmes de design au Canada, Anne s'est enregistrée en tant qu'entreprise individuelle sous le nom de MJAnne Couture, en l'honneur de sa sœur jumelle, Marie-Josée, qui a joué, et continue de jouer, un rôle déterminant dans la stimulation de sa créativité. C'est du sous-sol de la maison de ses parents qu'elle a lancé sa première collection de vêtements de confort nommée Hug Me.


En 2009, Anne a changé son nom d'exploitation pour Voilà par Andréanne afin de mettre en valeur ses racines françaises. Ses créations ont évolué vers des vêtements plus structurés, toujours confortables, mais pas strictement décontractés. Aujourd'hui, elle opère telle que vous la connaissez : Anne Mulaire, un nom qu'elle est fière de porter, et une marque que vous porterez fièrement.
Inspirée par son patrimoine
Andréanne (Anne) Mulaire Dandeneau est née à Saint-Boniface (Winnipeg), au Manitoba, terre natale de la nation métisse de la rivière Rouge. Huguette, sa mère, est originaire de la vallée de la rivière Rouge et David, son père, de Penetanguishene, territoire visé par le traité no 61.
L'un des ancêtres les plus éminents et les plus influents d'Anne est Catherine Mulaire, née en 1843 à l'Île-à-la-Crosse. Elle a été la première enseignante anishinaabe/métisse en milieu rural dans la colonie de la Rivière-Rouge. Catherine était également une couturière accomplie dont les broderies continuent d'inspirer les créations d'Anne Mulaire aujourd'hui. (Les broderies originales sont illustrées sur une des images du blazer Mulaire.)

Anne a été élevée dans le respect de ses racines anishinaabes/métisses françaises, dans le respect de tous les peuples et dans le respect de la planète que nous partageons – des enseignements qui l'ont guidée en tant que femme d'affaires, designer et, surtout, en tant qu'individu. Sa mère, Huguette,lui a appris l'importance d'honorer et de respecter la terre mère et de ne jamais oublier d'où elle vient. Son père, David, influence Anne par son art et apporte ses talents à la marque en créant des imprimés métis pour la collection Heritage de la compagnie.
Aujourd'hui encore, Huguette et David travaillent sans relâche et avec dévouement aux côtés d'Anne, et contribuent à motiver et inspirer ses créations.
Prix et faits saillants
STYLISTE
Styliste de Lisa Meeches, hôtesse de l'émission Taken d'APTN
PRIX DE L'ENTREPRENEURIAT
Andréanne Mulaire Dandeneau a reçu un prix d'entrepreneuriat de la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface en reconnaissance de ses réalisations en design durable et en environnement.
LAURIER NATIONAL DE LA PME
VOILÀ Designs a reçu le Laurier national de la PME en reconnaissance de sa transition de petite à moyenne entreprise.
PRIX D'EXCELLENCE EN LEADERSHIP AUTOCHTONE
Andréanne Mulaire Dandeneau a reçu le Prix d'Excellence en leadership autochtone de l'Asper School of Business, Université du Manitoba.
Fosse aux Lions
VOILÀ Designs a reçu le Grand prix de la Fosse aux Lions à Winnipeg.
MUSÉE CANADIEN POUR LES DROITS DE LA PERSONNE
Le Musée canadien pour les droits de la personne a commandé à Andréanne Mulaire Dandeneau la création d'un châle unique pour sa boutique. La chanteuse Ginette Reno l'a porté lorsqu'elle a chanté l'hymne national aux cérémonies d'ouverture du Musée.
Royal Winnipeg Ballet
Le Royal Winnipeg Ballet a commandé à Andréanne Mulaire Dandeneau la création d'une robe haute couture d'inspiration Alexander McQueen pour la promotion de sa saison 2012–2013.
DESIGNER DE COSTUMES
Designer de costumes pour la Nafro Dance Company à Winnipeg. (2004-2015)