Écologique

« On m'a élevée dans un profond respect de l'environnement. Nous laissons une empreinte légère sur le sol de cette magnifique planète et nous utilisons des tissus et des fournitures qui proviennent de sources éthiques de la nature. » -Anne xo

Vous adopterez rapidement la mode responsable d'Anne Mulaire.

Anne Mulaire se procure des tissus biologiques issus de sources durables auprès d'entreprises qui traitent équitablement leurs travailleurs. Ces tissus sont blanchis et tricotés en Ontario par une entreprise qui respecte rigoureusement la norme Oeko Tex 100 standard qui confirme que les matières sont exemptes de tout produit chimique dangereux.

Le bambou, le coton et le chanvre utilisés pour nos vêtements sont cultivés sans pesticides, herbicides ou engrais chimiques. Le bambou est un choix tout particulièrement respectueux de l’environnement, car il exige moins d’eau que de nombreuses autres cultures et il libère plus d’oxygène que d’autres matières. Nous sommes à la fois écologiques et éco-efficaces.

NOS TISSUS

« Montrez que l'environnement vous tient à cœur par ce que vous portez. Bon nombre de nos tissus respectent et dépassent les normes environnementales les plus rigoureuses possible sans pour autant compromettre le style ou le confort. Soyez l’ami de la planète, soyez votre propre ami. » -Anne xo

Le bambou est notre tissu de base. Il respire. Profondément. Il chantonne. Si vous prêtez attentivement l’oreille, vous l’entendrez peut-être chanter. Certains le qualifient de « soie lavable ». Nous le disons simplement magique.

Les tricots de bambou que nous utilisons sont une exclusivité d’Anne Mulaire. Nous palpons chaque rouleau de tissu pour nous assurer que ce dernier correspond à nos spécifications et à nos normes rigoureuses. Il nous arrive d’en retourner à l’expéditeur.

Le fil que nous utilisons est importé de cultures biologiques de bambou et de coton en Inde et en Chine. Le tissu est blanchi/tricoté en Ontario, au Canada, et il est teint à proximité par une entreprise qui respecte la norme Oeko Tex 100 standard, qui garantit que les matières sont exemptes de produits chimiques dangereux. Les teintures sont également sans azote, ce qui veut dire qu’elles sont plus efficacement absorbées dans les fibres naturelles, ce qui réduit le ruissellement polluant.

Une fois blanchi, tricoté et teint, le tissu est expédié à Winnipeg où notre équipe assemble adroitement les chefs-d’œuvre d’Anne Mulaire.

Nos tissus fabriqués au Canada :

  • Bambou et LycraMD (bambou toutes saisons): 85 % viscose de bambou et 15 % LycraMD

  • Molleton de bambou (bambou d’hiver): 64 % viscose de bambou, 24 % coton biologique et 8 % LycraMD

  • Jersey bouclette de bambou (bambou de mi-saison): 64 % viscose de bambou, 24 % coton biologique, et 8 % LycraMD

  • Tricot de bambou léger: 70 % viscose de bambou et 30 % coton biologique

  • Bambou SoronaMD*: 70 % viscose de bambou et 30 % SoronaMD

Nous offrons également des produits faits en lin biologique, en coton biologique, en chanvre, en point de Rome et en soie. Ces tissus proviennent d’autres fournisseurs. 

(Sorona est fabriqué à partir de l'amidon produit naturellement par le maïs. Une fois traité, cet amidon crée un polymère semblable au polyester sans utiliser de produits pétrochimiques. Mélangé au bambou, ce tissu, qui chasse l'humidité et résiste aux rayons UV et au chlore, procure une douceur et un drapé exceptionnel, de même qu'une élasticité qui en assure le confort).

COUTURE ZÉRO DÉCHET


Rien ne se perd non plus avec Anne Mulaire. Aucun bout de tissu et certainement pas la créativité. Deux fois par année, on le 1er mai et le 1er janvier,, Anne et son équipe rassemblent les chutes pour créer des vêtements uniques, hyperconfortables et « zéro déchet » pour ravir tout autant les fashionistas que les hippies!

Les racines autochtones d'Anne Mulaire, son éducation et son sens aigu de ce qui est juste ont façonné son souci de protection de l'environnement. 

Quand vous portez Anne Mulaire, vous faites preuve de bienveillance à l'égard du monde et de vous-même. 

Entretien des tissus


Nous recommandons les instructions de lavage suivantes pour TOUS nos mélanges de tissus.

Pour obtenir les meilleurs résultats :
  • Laver à l’eau froide au cycle délicat.
  • Suspendre ou sécher à plat.
  • Les vêtements peuvent rétrécir d’au plus 3 % s’ils sont lavés dans l’eau chaude et séchés.
  • Si votre vêtement comporte des couleurs contrastées, le meilleur moyen d’éviter qu’elles ne déteignent l’une sur l’autre est de le laver à l’eau froide, de le sortir immédiatement et de le suspendre pour le faire sécher.

POUR TOUS LES vêtements IMPRIMÉS et BRODÉS : Tourner le vêtement à l'envers avant de le laver à l'EAU FROIDE, au cycle délicat. Ces précautions vous aideront à préserver longtemps la couleur et les détails. 

* * Le viscose du bambou et de coton biologique est aussi facile d'entretien qu'un t-shirt de coton, sauf qu'il est lourd une  fois mouillé. Si possible, mettre le vêtement à plat pour le faire sécher afin de réduire l'étirement causé par la lourdeur du vêtement mouillé. Nous recommandons un lavage au cycle délicat avec d'autres vêtements souples semblables (pas de denim rude ni les shorts de gymnastique avec Velcro de votre enfant).

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel. contact us. Nous serons heureux de vous aider!