Écologique

« On m'a élevée dans un profond respect de l'environnement. Nous laissons une empreinte légère sur le sol de cette magnifique planète et nous utilisons des tissus et des fournitures qui proviennent de sources éthiques de la nature. » -Anne xo

Vous adopterez rapidement la mode responsable d'Anne Mulaire.

Anne Mulaire se procure des tissus biologiques issus de sources durables auprès d'entreprises qui traitent équitablement leurs travailleurs. Ces tissus sont blanchis et tricotés en Ontario par une entreprise qui respecte rigoureusement la norme Oeko Tex 100 standard qui confirme que les matières sont exemptes de tout produit chimique dangereux.

Le bambou, le coton et le chanvre utilisés pour nos vêtements sont cultivés sans pesticides, herbicides ou engrais chimiques. Le bambou est un choix tout particulièrement respectueux de l’environnement, car il exige moins d’eau que de nombreuses autres cultures et il libère plus d’oxygène que d’autres matières. Nous sommes à la fois écologiques et éco-efficaces.

NOS TISSUS

« Montrez que l'environnement vous tient à cœur par ce que vous portez. Bon nombre de nos tissus respectent et dépassent les normes environnementales les plus rigoureuses possible sans pour autant compromettre le style ou le confort. Soyez l’ami de la planète, soyez votre propre ami. » -Anne xo

Le bambou est notre tissu de base. Il respire. Profondément. Il chantonne. Si vous prêtez attentivement l’oreille, vous l’entendrez peut-être chanter. Certains le qualifient de « soie lavable ». Nous le disons simplement magique.

Les tricots de bambou que nous utilisons sont une exclusivité d’Anne Mulaire. Nous palpons chaque rouleau de tissu pour nous assurer que ce dernier correspond à nos spécifications et à nos normes rigoureuses. Il nous arrive d’en retourner à l’expéditeur.

Le fil que nous utilisons est importé de cultures biologiques de bambou et de coton en Inde et en Chine. Le tissu est blanchi/tricoté en Ontario, au Canada, et il est teint à proximité par une entreprise qui respecte la norme Oeko Tex 100 standard, qui garantit que les matières sont exemptes de produits chimiques dangereux. Les teintures sont également sans azote, ce qui veut dire qu’elles sont plus efficacement absorbées dans les fibres naturelles, ce qui réduit le ruissellement polluant.

Une fois blanchi, tricoté et teint, le tissu est expédié à Winnipeg où notre équipe assemble adroitement les chefs-d’œuvre d’Anne Mulaire.

Nos tissus fabriqués au Canada :

  • Bambou et LycraMD (bambou toutes saisons): 85 % viscose de bambou et 15 % LycraMD

  • Molleton de bambou (bambou d’hiver): 64 % viscose de bambou, 24 % coton biologique et 8 % LycraMD

  • Jersey bouclette de bambou (bambou de mi-saison): 64 % viscose de bambou, 24 % coton biologique, et 8 % LycraMD

  • Tricot de bambou léger: 70 % viscose de bambou et 30 % coton biologique

  • Bambou SoronaMD*: 70 % viscose de bambou et 30 % SoronaMD

Nous offrons également des produits faits en lin biologique, en coton biologique, en chanvre, en point de Rome et en soie. Ces tissus proviennent d’autres fournisseurs. 

(Sorona est fabriqué à partir de l'amidon produit naturellement par le maïs. Une fois traité, cet amidon crée un polymère semblable au polyester sans utiliser de produits pétrochimiques. Mélangé au bambou, ce tissu, qui chasse l'humidité et résiste aux rayons UV et au chlore, procure une douceur et un drapé exceptionnel, de même qu'une élasticité qui en assure le confort).

COUTURE ZÉRO DÉCHET


Rien ne se perd non plus avec Anne Mulaire. Aucun bout de tissu et certainement pas la créativité. Deux fois par année, on le 1er mai et le 1er janvier,, Anne et son équipe rassemblent les chutes pour créer des vêtements uniques, hyperconfortables et « zéro déchet » pour ravir tout autant les fashionistas que les hippies!

Les racines autochtones d'Anne Mulaire, son éducation et son sens aigu de ce qui est juste ont façonné son souci de protection de l'environnement. 

Quand vous portez Anne Mulaire, vous faites preuve de bienveillance à l'égard du monde et de vous-même. 

Entretien des tissus


Nous recommandons les instructions de lavage suivantes pour TOUS nos mélanges de tissus.

Pour obtenir les meilleurs résultats :
  • Laver à l’eau froide au cycle délicat.
  • Suspendre ou sécher à plat.
  • Les vêtements peuvent rétrécir d’au plus 3 % s’ils sont lavés dans l’eau chaude et séchés.
  • Si votre vêtement comporte des couleurs contrastées, le meilleur moyen d’éviter qu’elles ne déteignent l’une sur l’autre est de le laver à l’eau froide, de le sortir immédiatement et de le suspendre pour le faire sécher.

POUR TOUS LES vêtements IMPRIMÉS et BRODÉS : Tourner le vêtement à l'envers avant de le laver à l'EAU FROIDE, au cycle délicat. Ces précautions vous aideront à préserver longtemps la couleur et les détails. 

* * Le viscose du bambou et de coton biologique est aussi facile d'entretien qu'un t-shirt de coton, sauf qu'il est lourd une  fois mouillé. Si possible, mettre le vêtement à plat pour le faire sécher afin de réduire l'étirement causé par la lourdeur du vêtement mouillé. Nous recommandons un lavage au cycle délicat avec d'autres vêtements souples semblables (pas de denim rude ni les shorts de gymnastique avec Velcro de votre enfant).

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel. contact us. Nous serons heureux de vous aider!

Eco Friendly

“I was raised to care deeply about the environment. We tread lightly on this beautiful planet, using fabrics and supplies sourced ethically from nature.” -Anne xo

Make fast friends with slow fashion

Anne Mulaire buys organic fabrics that are sustainably sourced from companies that treat their workers fairly. Those fabrics are milled and knitted in Ontario by a company that adheres strictly to the Oeko Tex 100 standard which confirms that materials are free of hazardous chemicals.

The bamboo, cotton, and hemp that are used in our clothing are grown without pesticides, herbicides, or chemical fertilizers. Bamboo is an especially good choice for the environment as it requires less water than many other crops and releases more oxygen than other materials do. We’re eco friendly and eco-efficient.

Our Fabric

“Show you care by what you wear. Many of our fabrics meet and exceed the highest possible environmental standards without compromising style or comfort. Be friendly to the planet; be loving of yourself.” -Anne xo

Bamboo is our core fabric. It breathes. Deeply. It hums. If you listen carefully, you might hear it singing. Some call it “washable silk”. We just call it magical.

The bamboo knits we use are absolutely unique to Anne Mulaire. We put our hands on every roll of fabric to make sure it meets our precise specifications and our exacting standards. Sometimes, we send it back.

The yarn we use is imported from organic bamboo and cotton crops in India and China. The fabric is milled/knitted in Ontario, Canada, and dyed nearby by a company that meets the Oeko Tex 100 standard, ensuring materials are free of hazardous chemicals. The dyes are also Azo-free. This means that they are more efficiently absorbed into natural fibres, resulting in less polluting run-off.

Once milled, knitted, and dyed, the fabric is shipped to Winnipeg where our team skillfully assembles Anne Mulaire’s masterpieces.

Our Canadian-made fabrics :

  • Bamboo Lycra® (All-season bamboo): 85% Bamboo Viscose and 15% Lycra®

  • Bamboo Fleece (Winter bamboo): 64% Bamboo Viscose, 24% organic cotton, and 8% Lycra®

  • Bamboo French Terry (Mid-season bamboo): 64% Bamboo Viscose, 24% organic cotton, and 8% Lycra®

  • Light bamboo knit: 70% Bamboo Viscose and 30% organic cotton

  • Bamboo Sorona®*: 70% Bamboo Viscose and 30% Sorona®

We also offer products made from organic linen, organic cotton, hemp, Ponte Roma, and silk. These fabrics are sourced from other suppliers.

(* Sorona® is made from naturally produced starch in corn. Once processed, this starch creates a polymer similar to polyester without the use of any petrochemicals. Blended with bamboo, this fabric provides exceptional softness and drape, comfort stretch and recovery, moisture management, as well as UV and chlorine resistance).

ZERO WASTE COUTURE


Nothing goes to waste with Anne Mulaire. Not fabric, and certainly not creativity. Twice a year, on May 1 and January 1st, Anne and her team gather remnants to create one-of-a-kind, super-comfortable “zero waste” outfits to delight and impress fashionistas and hippies alike!

Anne Mulaire’s spirit of environmental stewardship is shaped by her Indigenous roots, her upbringing, and her keen sense of what is right.

When you wear Anne Mulaire, you are being kind to the world. And kind to yourself.

Fabric Care


We recommend these washing instructions for ALL of our fabric blends.

FOR BEST RESULTS:
  • Wash cold, delicate cycle.
  • Hang or lay flat to dry.
  • Garments may shrink a max 3-4% if washed and dried at hot temperatures.
  • If your garment is colour blocked, the best method is to wash the garment in cold water and immediately remove to hang / lay flat to dry.

FOR ALL PRINTED and EMBROIDERED garments: Turn inside out before washing, wash in COLD WATER, delicate cycle. This will help to keep the colour and detail lasting longer.

* Viscose from Bamboo / organic cotton is as easy to care for as any cotton t-shirt, with one exception: it is heavy when wet. Laying flat to dry when possible will help eliminate stretch when wet garments are heavy. We recommend washing on the delicate cycle with similar soft garments (no rough denim or your child’s Velcro gym shorts).

If you don’t find the fabric care answer that you are looking for, please contact us. We’re happy to help!